Lors de la célébration d’une messe, c’est l’amour infini de Jésus-Eucharistie qui nous est offert et que nous pouvons goûter et recevoir pour nous unir à lui, et ce n’est pas seulement nous qui pouvons en bénéficier, mais aussi toutes les personnes et les situations que nous portons dans notre cœur.
C’est pourquoi, depuis toujours, les chrétiens donnent à la messe « des intentions ».
Faire célébrer une messe est donc un acte de foi porté par toute l’Eglise, car lorsqu’on demande une messe pour une intention particulière, un défunt, une personne vivante, c’est comme si on les liait plus particulièrement au grand don d’amour de Jésus sur la Croix. Cela nécessite bien sûr que celui ou celle qui demande cette intention, s’engage réellement dans cette messe, offrant sa personne avec Jésus tout en priant Dieu d’exaucer un désir.
En offrant une messe via les Œuvres Pontificales Missionnaire, vous contribuez au ministère des prêtres dans les Églises locales les plus démunies. Votre intention sera transmise à des monastères français qui ont des communautés sœurs dans les pays de mission, et à des prêtres étrangers en mission en France. Votre offrande permettra donc de soutenir concrètement un prêtre en mission dans le monde. Les offrandes de messe constituent une aide importante pour ceux qui ont donné leur vie au Christ. Elles contribuent au soutien de l’Eglise dans des lieux où sa situation matérielle est plus fragile. Le montant des offrandes est indicatif, il est proposé par la Conférence des Evêques de France. N’hésitez pas à être plus généreux encore !
Les offrandes de messe ne sont pas déductibles d'impôt.